En novembre 2020, Vande Moortel Real Estate (VMRE) a fait l’acquisition d’Easy Syndic, spécialisé dans la gestion de petits immeubles. Par cet achat, le groupe VMRE renforce sa position sur le marché belge des syndics de copropriété.
Syncura, important syndic belge, a été créé en 1989 à Aubagne. Historiquement, c’est la première société de VMRE. Le groupe s’est ensuite diversifié tout en restant dans le domaine de l’immobilier et a créé ou acquis différentes unités : la gestion privative avec Rencura, le nettoyage avec Cleanpoint, le courtage d’assurance avec Insures ou encore le conseil en gestion immobilière avec Trema.
L’acquisition d’Easy Syndic puis récemment de Syndic4you est donc un retour aux premières amours, le syndic. Loin de concurrencer Syncura, ces deux sociétés sont au contraire complémentaires et permettent au groupe VMRE de proposer une offre complète et cohérente qui pourra répondre aux besoins de n’importe quelle copropriété.
- Dernier arrivé, Syndic4you offre une aide aux syndics bénévoles. Créé en juin 2019, la jeune start-up propose de gérer une copropriété sans syndic professionnel. Elle permet à VMRE de toucher un nouveau marché réticent aux syndics professionnels.
- Syncura s’occupe des immeubles résidentiels de taille moyenne, ainsi que de l’immobilier commercial et de soins. Très présente en Flandre et à Bruxelles avec ses 21 bureaux et plus de 100 employés, la société s’intéresse aujourd’hui à la Wallonie.
- Easy Syndic, spécialisé dans la gestion d’immeubles de neuf appartement maximum depuis 2015, gère actuellement plus de 1200 immeubles. En Belgique, 9 immeubles sur 10 comportent moins de 10 appartements, le marché est donc énorme. Ses tarifs commencent à 8 € par appartement et par mois, ce qui le positionne comme « le syndic le moins cher de Belgique ». Bien implanté dans le Brabant wallon et à Bruxelles et en croissance constante, son objectif est de maintenant conquérir le marché de la Flandre.
Le groupe VMRE est donc en pleine expansion et mène une politique d’acquisition cohérente qui vise à renforcer sa position de leader sur le marché et à anticiper les évolutions futures du marché. Chaque société gardera son identité et ses employés et renforcera ses spécialités : la gestion qualitative d’immeubles de moyenne taille pour Syncura, la gestion petit budget mais très efficace et professionnelle des petits immeubles pour Easy Syndic.
En continuant à se développer, les deux entités pourront ainsi couvrir l’ensemble des besoins en syndic professionnel sur la totalité du territoire belge.