Notre Offre
Des professionnels au service des immeubles de petite taille
La création de votre copropriété
La création de votre copropriété
Easy Syndic prend en charge l’administration liée à la création de votre copropriété de A à Z : de la rédaction des contrats aux appels de fonds et de provisions, en passant par l’audit du bâtiment, l’ouverture ou la reprise du compte en banque, la création de la copropriété dans le logiciel, l’élaboration du budget ou encore le choix de l’assurance et la tenue de la première Assemblée Générale de lancement de votre copropriété
La gestion courante de votre copropriété
La gestion courante de votre copropriété
En tant que syndic professionnel, nous vous assurons une gestion comptable et administrative dans les normes (en vigueur art 577 du code civil). En tant que copropriétaires, vous pouvez (ou non) vous impliquer (uniquement) dans l’organisation des réunions et assurez une présence et un suivi technique dans le bâtiment.
Des services à la carte
Des services à la carte
Notre offre comprend la possibilité de souscrire à des prestations à la carte : gestion des travaux, de sinistres ou de contentieux… Une liste des prestations complémentaires sera ajoutée au contrat préétabli et annexé sur la base d’un tarif clair.
Une comptabilité annuelle claire et transparente
Une comptabilité annuelle claire et transparente
Easy Syndic gère la comptabilité de la copropriété qui est tenue par des comptables professionnels. Easy Syndic vous donne accès en tout temps à la comptabilité de votre copropriété: décomptes, copies de contrats et factures, grâce à son outil de gestion online. Vous gardez la visibilité sur vos comptes tout au long de l’année.
L'assemblée générale
L'assemblée générale
… lors de la création de votre copropriété :
Lorsqu’une copropriété signe un contrat avec Easy Syndic, nous organisons une Assemblée Générale de lancementpour mettre en place les points principaux administratifs : reprise du contrat, budget annuel, travaux et fonds de réserve.
… annuelle :
Chaque année, les copropriétaires se réunissent pour parler des dépenses de l’année passée et du budget de l’année à venir. C’est aussi l’occasion de parler des éventuels problèmes et des ajustements nécessaires. Easy Syndic assure la réunion et reste neutre quant aux décisions prises lors des AG.
Contrat d'assurance
Contrat d'assurance
Easy Syndic négocie pour les copropriétaires le contrat d’assurance basé sur l’audit du bâtiment. En temps normal, l’assureur prend uniquement en compte les statistiques de risques. Or, si le bâtiment est en bon état, les frais sont plus élevés que la réalité. Notre équipe négocie avec la compagnie d’assurance pour obtenir un contrat basé sur les risques réels et la valeur réelle du bâtiment. Les copropriétaires font donc une économie pouvant représenter des centaines d’euros par an.
Des professionnels disponibles et à l'écoute des copropriétaires
Des professionnels disponibles et à l'écoute des copropriétaires
L'équipe administrative, comptable et technique d'Easy Syndic est à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Un numéro d'urgence est également accessible 24h/24 et 7j/7.
Accès à vos données 24h/24 et 7j/7
Accès à vos données 24h/24 et 7j/7
Easy Syndic met à la disposition de chaque copropriétaire une interface permettant d’accéder aux données de votre copropriété. C’est un outil performant, et entièrement sécurisé complet et facile d’utilisation qui vous permet de consulter toutes les infos concernant votre copropriété directement et quand vous le désirez.Accessible partout Il s'utilise depuis n'importe quel ordinateur, tablette ou smartphone. Le tout sans installer de logiciel.
Sa responsabilité et sa neutralité
Sa responsabilité et sa neutralité
La responsabilité au regard de la loi :Les missions du syndic sont nombreuses et l’ampleur des tâches et des responsabilités du syndic nécessite une extrême rigueur et une connaissance approfondie, notamment, des statuts de l’immeuble et des dispositions de la loi.
La responsabilité envers les copropriétaires : Le syndic assure que les décisions d'AG soient correctement mises en oeuvre.
La neutralité du syndic envers les copropriétaires pour les prises de décisions et l'Assemblée Générale.