Vande Moortel Real Estate (VMRE) a conclu l'acquisition avec le syndic professionnel bruxellois Easy Syndic.
Avec l'intégration d'Easy Syndic, VMRE étend son réseau dans la région bruxelloise et dans les petits immeubles à appartements. Malgré les turbulences économiques provoquées par la COVID-19, le groupe est résolument en expansion !
Thomas Vande Moortel, CEO de Syncura : « L'acquisition d'Easy Syndic est la parfaite synergie avec Syncura. À l'avenir, Syncura se spécialisera dans la gestion qualitative des immeubles de moyenne et grande taille, tandis qu'Easy Syndic deviendra le syndic à petit budget pour la gestion d'un petit immeuble d'appartements».
À propos de VMRE
VMRE est le groupe immobilier expert en matière de copropriété dans son ensemble. VMRE se compose maintenant de 7 entreprises :
- le syndic avec Syncura et désormais Easy Syndic,
- le courtage et la gestion privative avec Rencura,
- la gestion de l'immobilier commercial privé GPM,
- le nettoyage Cleanpoint,
- le courtage d'assurance avec Insures et Trema, le conseil en gestion immobilière.
VMRE, fort de ses entreprises et de ses 250 employés, regroupe un ensemble de connaissances et d'expériences afin d'offrir la meilleure offre et le service le plus adapté selon chaque besoin.
À propos d’Easy Syndic
Easy Syndic se positionne comme le "syndic le moins cher de Belgique" et se spécialise dans la gestion de petits immeubles de huit appartements maximum.
À propos de Syncura
Avec plus de 30 ans d'expérience et plus de 100 employés qualifiés, Syncura est le spécialiste en gestion de la copropriété dans le domaine de l'immobilier résidentiel (appartements), commercial (unités de PME, hôtels...) et de soins (logement assisté).
Syncura dispose de 21 bureaux répartis entre la Flandre et Bruxelles et gère plus de 2.000 bâtiments de la côte belge à Hasselt.
Concrètement, qu'est-ce que cela signifie pour Easy Syndic ?
Au niveau du syndic, Easy Syndic et Syncura restent et resteront deux entreprises bien distinctes : Easy Syndic restera dédiée à la gestion des petites copropriétés (maximum 8 lots) et Syncura dans la gestion de copropriétés plus importantes.
De plus, les équipes actuelles resteront en place et seront même renforcées afin de toujours offrir un meilleur service à ses clients actuels et futurs.
A l'avenir, Easy Syndic restera une marque distincte au sein de VMRE et aura l'ambition de poursuivre son déploiement vers la Flandre et la Wallonie en 2021.
Ce rapprochement est une belle opportunité pour le groupe VMRE de pouvoir couvrir l’ensemble du marché belge en proposant, à travers ces deux sociétés, une offre adaptée à chaque copropriété et ce partout en Belgique.
L’acquisition en chiffres
Easy Syndic gère actuellement 1.200 copropriétés. Avec cette acquisition, VMRE renforce ses équipes de 22 employés supplémentaires et, avec Syncura, le groupe renforce sa position de leader du marché dans la gestion de la copropriété.