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Les obligations du syndic en matière de transparence et de communication

La gestion d’une copropriété nécessite une communication claire et
transparente entre les copropriétaires et le syndic. Les obligations
et les missions d’un syndic de copropriété, quel que soit son
type, sont clairement définies dans l’article 577-8, § 4 du Code
civil. Easy Syndic est conscient de l’importance de la transparence
et de la communication dans l’exercice de ses fonctions. C’est
pourquoi nous mettons en lumière dans cet article les obligations du
syndic en matière de transparence et de communication afin d’assurer
une gestion efficace de la copropriété.

Fournir une information
complète et accessible

L’une des premières obligations du syndic est de fournir aux
copropriétaires une information complète et accessible. Cela passe
par la communication régulière des comptes, des budgets
prévisionnels, des procès-verbaux d’assemblées générales et
autres documents importants de la copropriété. Easy Syndic s’engage
à mettre à disposition ces informations de manière claire et
transparente, en utilisant des outils numériques tels qu’un portail
en ligne pour faciliter l’accès des copropriétaires à ces
documents.

Bon à savoir

Easy Syndic fournit une assistance de deux manières principales :

• Une plateforme en ligne pour répondre efficacement aux
questions courantes ;

• Des professionnels qualifiés tels que des comptables
qui gèrent les aspects techniques en votre nom.


Tenir des assemblées
générales régulières

Les assemblées générales sont des moments clés de communication
entre le syndic et les copropriétaires. Le syndic a l’obligation
d’organiser des assemblées générales régulières où les
copropriétaires peuvent exprimer leurs préoccupations, poser des
questions et prendre des décisions importantes concernant la
copropriété. Easy Syndic veille à ce que ces assemblées soient
organisées de manière efficace, en envoyant une convocation claire
et en s’assurant que tous les copropriétaires sont informés des
points à l’ordre du jour.


Répondre aux demandes
d’information des copropriétaires

Les copropriétaires ont le droit de poser des questions et de
demander des informations au syndic. Il est de la responsabilité du
syndic de répondre rapidement et précisément à ces demandes. Easy
Syndic met en place des canaux de communication clairs et accessibles
afin que les copropriétaires puissent facilement contacter le syndic
et obtenir les informations dont ils ont besoin. Cela inclut une
ligne téléphonique dédiée et un accès en ligne disponible 24h/24
et 7j/7. Une équipe 100% professionnelle est à votre disposition
pour répondre à vos demandes.


Assurer la transparence
financière

La transparence financière est essentielle pour établir la
confiance entre le syndic et les copropriétaires. De ce fait, le
syndic doit tenir une comptabilité claire et précise de toutes les
opérations financières relatives à la copropriété. Easy Syndic
s’engage à présenter régulièrement aux copropriétaires des
rapports financiers détaillant les dépenses, les recettes et les
réserves de la copropriété. Ces rapports permettent aux
copropriétaires de vérifier la bonne gestion des fonds de la
copropriété.

Conclusion

La transparence et la communication sont des piliers essentiels de la
gestion d’une copropriété. Easy Syndic en Belgique a compris
l’importance de ces éléments pour une gestion efficace et met tout
en œuvre pour respecter ses obligations en matière de transparence
et de communication avec les copropriétaires. Contactez-nous pour
découvrir notre offre !

obligations syndic : transparence et communication

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